www.coverqueen.fr

a tribute to QUEEN
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 QUEEN + PAUL RODGERS

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

avatar

Nombre de messages : 170
Age : 56
Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: QUEEN + PAUL RODGERS   Dim 1 Nov - 22:20

Vous en avez pensé quoi de cette association ? Sachant que Paul Rodgers a tout de même fait partie de deux fleurons du Rock britannique à savoir Free et Bad Company , cela auait pu apparaître un peu étrange.
Je ne pense pas qu'il ait fallu considérer cette association comme un nouveau Queen dans le sens où , et ce , on en est tous conscients, personne ne pourra remplacer Freddie.
La sortie du double live Return Of The Champions en 2005 a pu montrer que le Paulo chantait toujours aussi bien même sur des titres de Queen tout en mettant aussi en exergue que le timbre bluesy de Rodgers ne pouvait pas toujours s'adapter à la grandiloquence de certains queeniens.
L'album studio qui a suivi , à savoir The Cosmos Rocks , fut pour moi une véritable déception : compos sans saveur manquant d'énergie.
Je ne me suis pas encore procuré le double cd /DVD Live In Ukraine mais bon, je finirai par le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tranberconi

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: QUEEN + PAUL RODGERS   Dim 4 Déc - 21:15

Pour avoir assisté aux deux concerts parisiens en 2005 et 2008 à Paris, je peux dire que la chose qui m'a vraiment plu chez Paul Rodgers, outre sa voix, est le fait qu'il n'a jamais cherché à imiter ou à remplacer Freddie.
Il est resté Paul Rodgers, interprétant les chansons de Queen à sa façon et savait laisser la place à Freddie pour un hommage lorsque le public le voulait (je pense notamment à Bohemian Rhapsody).
Concernant "The Cosmos Rocks", même si aucune chanson n'a vraiment percé, à part peut être C-lebrity, je pense plutôt que cet album était une bonne raison pour mettre en place une seconde tournée. Une reprise inédite de Runaway (que l'on connait en France sous le titre "Vanina" de Dave) était d'ailleurs téléchargeable légalement au moment de la sortie de l'album.
Seconde tournée qui a permis à Queen + Paul Rodgers de faire un concert gratuit géant en Ukraine devant plus de 350 000 personnes (un DVD live a d'ailleurs été commercialisé).
Moins revival que la première tournée, cette tournée a été internationale puisqu'ils se sont produits en Europe, puis la tournée est devenue internationale (Amérique du Nord, Amérique du Sud pour finir en Asie).
Un DVD "Super Live In Japan" permettait d'ailleurs de revivre leur prestation asiatique.

Bref, Queen+Paul Rodgers ne valait bien entendu pas un Queen avec Freddie, mais rien que le plaisir de pouvoir voir et entendre en live Brian May et Roger Taylor était suffisant pour passer un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
QUEEN + PAUL RODGERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Rodgers : The Hendrix Set (1993)
» Paul Rodgers Muddy Waters Blues
» Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood
» [VENDU] - Réso Paul Beard by Goldtone RoundNeck à Vendre
» Paul et Virginie de Jean-François Lesueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.coverqueen.fr :: FAN DE QUEEN rendez-vous ici !!-
Sauter vers: